La Création

Cyanide & Happiness VF

 

“Choisis tes amis avec soin, ils seront les parfums de ton chemin de vie.”

– Romain Guilleaumes.

 

En vrai cette phrase ne veut pas dire grand chose dans ce que je vais vous raconter mais elle est stylée je trouve. Bref, commençons par le tout début.

C’est en 2007 que je rencontre pour la première fois Banzai en CM1. J’étais nouveau dans l’école, je n’avais personne avec qui parler, j’étais tout le temps seul et un jour ma maitresse me fait changer de place en cours. C’est donc à ce moment là qu’elle me met à côté de Banzai. Il me dit tout de suite “par contre on se connait pas donc baisse les yeux fils de pute.” Non plus sérieusement il m’a dit que si j’avais besoin d’aide il serait là. Et c’est dès ce jour là que nous sommes devenus meilleurs amis. CM1, CM2 et 6ème, on a passé trois années dans les mêmes classes, on était tout le temps ensemble, puis j’ai du partir loin de la France, chez les juifs (Pologne) en 2010. C’est pas pour autant qu’on a arrêté de se parler (merci Facebook et merci Hotmail). 2013 je reviens en France, 15 ans donc lycée. J’ai pu revoir Banzai (on avait créé une chaine sur Youtube qui n’a pas marché puisqu’on se voyait tous les 7 mois à cause de la distance et aussi parce que notre contenu était éclaté) et pendant les trois années de lycée j’ai pu me faire de très très bons amis.

2016

C’est cette année là que tout change dans ma vie. Encore une fois j’ai du partir loin de mes amis. J’ai eu mon bac avec aucune mention mais un putain de 11,11 genre excusez-moi mais pour moi c’est mieux qu’une mention (laissez-moi y croire merci). Direction la fac à l’autre bout de la France (Nancy). La Fac c’est vraiment de la merde, je n’ai pas pu me faire un seul ami, les horaires étaient ridicules. Je partais de chez moi à 8h pour rentrer à 13h. De 13h au soir je ne branlais rien, je n’allais pas en ville et je ne voyais absolument personne. Pendant ce temps là mes amis ainsi que Banzai vivaient leurs meilleures vies. C’est là que débute ma dépression. Je n’ai jamais été aussi seul de ma vie, ma famille ne voyait pas ma souffrance puisque je leur cachais ma misère. J’écrivais tout le temps à mes amis ce qui me remontait le moral mais bon c’est toujours mieux d’être avec eux. Avec Banzai on faisait souvent des appels vidéos (Skype puis Messenger) je passais mes meilleurs moments quand on faisait des appels jusqu’à ce que l’appel se finisse, puis je repartais dans ma dépression. MAIS UN SOIR le 25 Septembre 2016 c’est en regardant mon mur Facebook que je vois une image de Cyanide & Happiness elle me fait énormement rire et sur le coup je me dis ouais je vais la partager à Banzai sauf que le problème c’est que l’image était en anglais et Banzai c’est une brêle en anglais. Je télécharge donc un logiciel pour modifier l’image et avec ma police Comics Sans je traduis ma toute première image de Cyanide & Happiness.

5 Octobre 2016

Au fil du temps Banzai me donne comme idée de creer une page où je pourrais partager les images traduites. J’étais pas du tout chaud à le faire mais j’accepte à une condition, qu’il le fasse avec moi. Il accepte et c’est le 5 Octobre 2016 que Cyanide & Happiness VF découvre le jour. On hésitait avec d’autres noms mais aucun n’était aussi simple et stylé que C&H VF.

12 Octobre 2016

Première image postée sur la page avec 3 j’aimes dessus, celui de Banzai, celui de mon frère et le mien. On avait 300 j’aimes sur la page quelque chose comme ça, c’était ridicule mais je voulais continuer j’étais sur qu’on allait gagner en monde. Et j’ai bien eu raison de continuer.

TINO LADMIN

On postait trois images par jour, une à 11h, une à 15h et la dernière à 19h. Au fil du temps je me disais qu’il manquait quelque chose, un truc en plus. J’ai du coup eu l’idée d’écrire une phrase drôle le soir. Mais pas qu’une phrase comme ça, il fallait une signature à la fin. J’ai donc envoyé un message à Banzai et je lui ai dis qu’il nous fallait des surnoms car mettre nos vrais prénoms ça n’aurait aucun charme. J’ai réfléchis et je me suis donc appelé Tino Ladmin. J’aimais bien ça faisait classe et un peu trou du cul en même temps puis pour le personnage que je voulais creer ça allait bien avec. Je ne devais pas m’arrêter à ça, je voulais le rendre horrible et sans limites. Qu’est-ce qui choque et qui fait rire en même temps? Les blagues sur les juifs, oui pourquoi pas, les blagues sur les noirs et arabes, oui pourquoi pas non plus… Baiser sa soeur? Oui! Ça c’est pas con du tout! J’ai donc inventé une liaison entre Tino et sa soeur. Tout le monde a adoré et tout le monde adore encore aujourd’hui. Petit à petit Tino devenait le mec horrible qui faisait des blagues sur les juifs, noirs et arabes puis qui baisait sa soeur en même temps. Mon invention marchait à merveille et ça plaisait. Ma fierté. C’est en 2018 que mon invention s’est vite transformé en vrai personne. J’ai commencé a vraiment devenir Tino et aujourd’hui je suis 100% Tino puisque j’ai changé mon prénom à la mairie. Quel bonheur.

2018

Cyanide & Happiness VF commence enfin à gagner en visibilité. Le 14 Février 2018 l’image de la corde au cul pour faire un trèfle à quatre feuilles est partagée partout. Tout le monde aime cette image et on passe de 3000 abonnés à 18000 abonnés en une semaine. C’était fou on y croyait pas avec Banzai. Les choses devenaient enfin sérieuses. Depuis un ami de lycée a rejoint l’équipe et est devenu “Moulzip”. Il s’occupe du compte Snapchat et fait des voix pour nos vidéos VF. Juin 2018 Banzai se dit que ça serait pas mal de creer un site. Il le créé tout seul comme un chef et on a reçu beaucoup de bons retours. Fin 2018 on est 50000 sur la page. C’est super pour nous mais on se dit qu’on peut encore faire d’autres choses.

2019

On crée le compte Insta. On est sur Facebook, Youtube et Snapchat, pourquoi pas Instagram? C’est un succès direct puisqu’on atteint rapidement les 10k abonnés. Puis à 32k abonnés le compte se fait supprimer par Instagram. On a recommencé et aujourd’hui on est pile 8k ce qui est plutôt cool aussi. Sur Facebook à l’heure actuelle on est 63000. On vous dit vraiment merci, surtout moi parce que…

Sans vous Tino n’aurait jamais existé.

Merci à Banzai, mon meilleur ami, de m’avoir donner l’idée de creer tout ça et de m’aider chaque jour à améliorer Cyanide & Happiness VF.

 

– Tino, l’admin qui vous dit vraiment merci.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Nombre de commentaire
0 Nombre de réponse aux commentaires
2 Followers
 
Commentaire avec le plus de réaction
Commentaire le plus chaud
2 Nombre total de personnes différentes ayant commentés
MaximeboomClairdrov Personnes qui ont commentés récemment
Plus récents Plus anciens Plus de votes
Clairdrov
Invité
Clairdrov

Je ne suis pas toute jeune(45 ans) , mais j’adore votre humour, tous les jours je rigole avec vous. Continuez, franchement c’est top!

Maximedelamer
Abonné

Mon amour Tino J’ai bien envie de connaître quel est ce fameux Comic. LE TOUT PREMIER ! Celui qui te permettra de devenir président en 2022 !

fleche retour top page